18.11.2020, 12:27

Jura: accident spectaculaire à Saignelégier ce matin

chargement
La route a été fermée durant plus de 3 heures pour les besoins du constat ainsi que de la remise en état.

Accident Quatre automobilistes ont été impliqués dans un accident spectaculaire ce mercredi matin entre Goumois et Saignelégier.

Il était 6 heures 40 ce matin sur la route reliant Goumois à Saignelégier, peu avant l’intersection des Pommerats, lorsqu’un accident spectaculaire s’est produit. Quatre véhicules ont été impliqués. En sortant d’une longue courbe à droite, peu avant une rectiligne et en franchissant la ligne de sécurité, un automobiliste a entrepris le dépassement du véhicule qui le précédait, sans prendre égard à une autre voiture qui arrivait en sens inverse. Au moment du dépassement, les trois véhicules se trouvaient de front et se sont percutés.

Suite au choc, le véhicule fautif a quitté la route et terminé sa course dans le pâturage en contrebas. Le véhicule dépassé a pu s’arrêter sur le bord droit de la chaussée. Quant au véhicule venant en sens inverse, sous l’effet du choc, il a effectué un demi-tour antihoraire et percuté l’avant d’un véhicule montant correctement derrière la voiture fautive.

Le conducteur de la dernière voiture impliquée a dû être désincarcéré pour être pris en charge par les ambulanciers. Tous les autres conducteurs ont pu quitter les lieux après avoir été auscultés par le personnel soignant d’une deuxième ambulance requise sur place.

La route a été fermée durant plus de 3 heures pour les besoins du constat ainsi que de la remise en état. Une déviation a été mise en place, a informé ce matin la police cantonale jurassienne dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top