Jura: à Bonfol, on bénit aussi les animaux

chargement

Insolite Près d’un demi-millier de personnes a participé à la procession de la Saint-Fromond, ce vendredi, dans la petite commune jurassienne de Bonfol, où le curé bénit aussi les animaux. Nous y étions.

 31.05.2019, 18:30
Premium
Le curé Jean-Pierre Babey bénit les animaux à Bonfol, durant la Saint-Fromond.

Plus on s’éloigne de Bonfol, et plus on assimile le village jurassien voisin de Porrentruy à sa décharge polluée. Quand on pense que pendant des siècles, on venait paraît-il d’assez loin dans la région, par paroisses entières, pour y puiser une eau aux vertus miraculeuses, capable de sauver les animaux les plus mal en point… 

Mais depuis quelques années, à l’Ascension, on y revient petit à petit, à la procession de la Saint-Fromond. Peut-être tout autant dans l’attente d’un miracle pour la planète...

À lire aussi...

AccidentSur l’A16 dans le Jura, il s’endort au volantSur l’A16 dans le Jura, il s’endort au volant

AccidentUn poids lourd sort de route aux Franches-MontagnesUn poids lourd sort de route aux Franches-Montagnes

VaccinCovid-19: 10% de la population bernoise vaccinéeCovid-19: 10% de la population bernoise vaccinée

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

CampingBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyageBerne: Cerlier crée une aire de séjour pour les gens du voyage

Top