Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: à 79 km/h au lieu de 50 à Montfaucon en février

Treize conducteurs ont fait l’objet d’un rapport pour infraction grave en février, sans toutefois entrer en considération pour délit de chauffard. Un chauffeur a été flashé à 79 km/h au lieu de 50 dans les Franches-Montagnes, à Montfaucon.

19 mars 2019, 10:31
La police cantonale jurassienne a remis son rapport mensuel ce mardi.

Treize infractions graves, cinq en état d’ébriété. Voilà, en gros, ce qu’il faut retenir du rapport mensuel de la police cantonale jurassienne en matière de (in)sécurité routière publié ce mardi.

En février, plusieurs conducteurs se sont mis en évidence. Parmi eux, un a été flashé à 79 km/h dans le village de Montfaucon. Un autre a été «attrapé» à 169 km/h sur l’A16 entre Courgenay et Porrentruy. Un troisième a été «pincé» à 109 km/h au lieu 80 entre Coeuvre et Porrentruy.

Entre les radars mobiles et semi-stationnaires, 1773 automobilistes ont été sanctionnés d’une amende d’ordre; 38 ont fait l’objet d’un rapport au Ministère public et 13 d’un rapport pour infraction grave. Aucune infraction, toutefois, n’entre en considération pour un délit de chauffard.

18 infractions liées à l’alcool

Côté picole, 193 conducteurs ont été contrôlés lors des 33 heures d’engagements de la police. 18 infractions ont été constatées: 13 en état d’ivresse qualifiée et 5 en état d’ébriété. 

Enfin, onze infractions ont été constatées lors des contrôles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias