Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: 25 communes collecteront les pesticides de leurs habitants

L’Office cantonal de l’environnement et vingt-cinq communes jurassiennes s’unissent afin de lutter contre l’utilisation des pesticides de synthèse. Il sera possible d’aller déposer ses produits dans plusieurs points de collecte ce samedi 8 mai.

04 mai 2021, 16:59
Les habitants des communes pourront rapporter leurs pesticides dans différents points de collecte.

Une journée de collecte gratuite de pesticides aura lieu le 8 mai dans vingt-cinq communes jurassiennes. Les villages se sont engagés à mettre en place un point de collecte local durant la journée de samedi.

A lire aussi: Pesticides: «La satisfaction de produire de manière propre et d’être autonome n’a pas de prix»

En association avec l’Office cantonal de l’environnement, l’action vise à rappeler que l’usage des pesticides nuit gravement à l’environnement.

L’Etat jurassien finance l’élimination des produits collectés. La documentation «Jardins vivants», qui permet à chacun de trouver des alternatives aux pesticides de synthèse, sera disponible sur place.

En savoir plus: Listes et horaires d’ouverture des points de collecte des pesticides

Les participants se verront remettre des «bombes à graines» fabriquées par des écoliers jurassiens. La liste des points de collecte de pesticides et leurs horaires d’ouverture sont disponibles sur le site Internet du canton jurassien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias