Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: 2 feux de forêt rapidement maîtrisés dans le Doubs

Les autorités n’ont pas eu besoin de recourir à un hélicoptère de l’armée pour s’occuper du feu découvert au Moulin Jeannotat et pour celui de Claribief. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes.

28 avr. 2021, 06:27
La police a lancé un appel à témoin.

Deux feux de forêt sont survenus mardi dans le canton du Jura, sur les côtes du Doubs. Tous deux ont rapidement pu être maîtrisés sans que les autorités aient besoin de recourir à un hélicoptère de l’armée, un moment évoqué à cause du terrain escarpé.

Le premier feu a été découvert par un promeneur non loin du lieu-dit Le Moulin Jeannotat, sur la rive droite du Doubs, aux Franches-Montagnes. La surface consumée, essentiellement la première couche de végétation constituée de feuilles mortes, n’excédait pas 700 m2, a indiqué mardi soir la police cantonale.

Trentaine de pompiers

C’est en tentant de localiser cet incendie que l’inspecteur d’arrondissement en a découvert un second, à Clairbief, à quelques kilomètres de là, mais sur la rive gauche de la rivière, dans le Clos-du-Doubs. Davantage de pompiers, une trentaine, ont été nécessaires pour venir à bout du sinistre dont la surface était près de dix fois plus grande.

Les mêmes dégâts à la végétation y ont été constatés. Personne n’a été blessé, même si une ambulance a été appelée afin d’évaluer l’état de santé d’une personne légèrement incommodée par la fumée, précise la police.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de ces incendies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias