Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée tragique sur les routes jurassiennes

Lourd après-midi, ce mardi, pour les équipes de secours jurassiennes. Victime d’un malaise, un automobiliste a perdu la vie dans une collision en plein village de Develier. Alors que, quasi simultanément, la route entre le tunnel de la Roche et Glovelier était le théâtre d’un gros accident qui a fait deux blessés graves.

05 janv. 2016, 19:52
Une collision frontale au-dessus de Glovelier a fait deux blessés graves.

C’est vers 14h20, ce mardi, qu’un accident mortel de la circulation s’est produit dans le village de Develier, a indiqué ce mardi soir la police cantonale jurassienne. Un automobiliste circulant sur la route principale en direction de Delémont a été pris d’un malaise et a perdu connaissance au volant de sa voiture. Cette dernière s’est déportée sur la partie gauche de la route, en empiétant sur le trottoir, puis a percuté l’arrière-droit d’une voiture qui arrivait correctement en sens inverse. A la suite de ce choc, le véhicule a traversé l’entier de la route, de gauche à droite, et a terminé sa course dans le garage d’une habitation.

Malgré l’intervention des ambulanciers et de la Rega, l’automobiliste est décédé sur les lieux. L’accident n’a en revanche pas fait d’autre blessé. Le trafic a été perturbé durant deux heures.

Près de Glovelier

Dans une même communication, la police a indiqué que les routes jurassiennes avaient été le théâtre, quasi simultanément, d’un second accident grave. Vers 14h45, un automobiliste circulait dans une colonne de voitures, de la Roche en direction de Glovelier. Alors qu’il se trouvait au-dessus du village, peu avant la dernière courbe à droite, environ 600 m avant l’entrée de Glovelier, il a ralenti et manifesté son intention de bifurquer à gauche, à la hauteur d’un petit chemin. Le véhicule qui le suivait a également ralenti. Mais un troisième véhicule n’a pas pu s’arrêter et a dépassé les deux véhicules, alors qu’une autre voiture arrivait correctement en sens inverse. Une violente collision frontale s’est produite entre ces deux véhicules.

Grièvement blessé, le conducteur fautif a dû être désincarcéré de sa voiture, avant d’être pris en charge par un hélicoptère de la Rega. La passagère de la voiture non fautive a également été prise en charge par le personnel de la Rega, qui est intervenu avec un 2e hélicoptère à la demande des ambulanciers. Aucun autre blessé n’est à déplorer. Le trafic a été perturbé durant 2h15 pour les besoins du constat.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias