Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ 2020: Amélie Klopfenstein, de La Neuveville, remporte l'or olympique en Super G

La Suisse tient déjà sa première médaille d'or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne. Amélie Klopfenstein, de La Neuveville, dans le Jura bernois, remporte le Super G organisé sur les pistes des Diablerets.

10 janv. 2020, 11:49
Amélie Klopfenstein ne devait même pas participer aux JOJ. Elle remplace la Valaisanne Delphine Darbellay, blessée.

Les JOJ ne pouvaient mieux commencer pour la Suisse. Amélie Klopfenstein, 17 ans, a remporté la médaille d’or du super-G, première compétition de ski alpin aux Diablerets. La citoyenne de La Neuveville a précédé la Française Caitlin McFarlane de 8 centièmes et… l’Israélienne Noa Szollos, une invitée surprise sur le podium, de 9 centièmes.

Remarquez que le succès de la Bernoise n’était pas attendu non plus. Elle n’aurait même pas dû être au départ. Réserviste, au sein de la délégation suisse, elle a été rappelée après le forfait de la Valaisanne Delphine Darbellay, laquelle s’est blessée quelques jours avant les JOJ. «C’est vrai, je n’étais pas forcément là pour courir», confirme-t-elle. «Je suis d’autant plus heureuse d’avoir enlevé ce titre alors que je n’étais que réserviste. D’ailleurs, je ne réalise pas encore très bien. A l’arrivée, en voyant que j’étais en tête, je n’y ai pas cru non plus.»

Le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias