Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des joggeurs attaqués par des buses dans le Jura

Des rapaces s’en sont pris à un habitant de Montfaucon et à un autre de Bassecourt. Le premier a été balafré au crâne et griffé au front. Tous deux racontent.

22 juin 2018, 16:20
José Noirjean a été attaqué par une buse pendant qu'il courait.

Une attaque de buse à Montfaucon... Un incident digne du film «Les oiseaux» de Hitchcock» vient de se dérouler dans une variante rapace et jurassienne.

L’épisode, vrai et relayé par «Le Franc-Montagnard», a été vécu il y une semaine par José Noirjean, qui n’aurait jamais pensé cette péripétie possible. Ce conseiller communal en charge notamment de l’urbanisme et du développement économique au village faisait tranquillement son jogging hebdomadaire il y a quelques jours.

Sang dans la chevelure

«Je me dégourdis régulièrement les jambes pas loin du Pré-Petitjean.» Juste avant ce point se dresse un arbre. «J’étais en plein effort quand soudain, j’ai senti une castagne derrière la tête. Comme si on m’avait jeté un sac dessus de manière assez forte. J’avais l’impression que quelqu’un s’en prenait à moi. J’ai levé les yeux. J’ai vu une corneille chassée par une buse.»

Il se dit à ce stade que c’est probablement le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias