Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Paul Billon-Bruyat et Laurent Christe à la tête de la section archéologie et paléontologie jurassienne

Jean-Paul Billon-Bruyat est le nouveau responsable de la branche paléontologique de la section archéologie et paléontologie de l’Office jurassien de la culture. Il sera appuyé par Laurent Christe, ex-directeur de l'Hôpital neuchâtelois, engagé en tant qu'administrateur RH et finances.

28 févr. 2017, 10:15
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 11:42
Jean-Paul Billon-Bruyat est le nouveau responsable de la branche paléontologique de la section archéologie et paléontologie de l’Office jurassien de la culture. Il sera appuyé par Laurent Christe, administrateur RH et finances.

Il y a du changement à la tête de la Paléontologie A16. Jean-Paul Billon-Bruyat et Laurent Christe, ancien directeur de L'Hôpital neuchâtelois ont respectivement été engagés en tant que responsable de la section et administrateur RH et finances.

Ils reprendront les postes laissés vacants par Wolfgang A. Hug, démissionnaire, et Alain Merçay, qui fait valoir son droit à la retraite au 30 avril 2017, après sept années de travail au sein de la section.

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’univers avec spécialisation en paléontologie, Jean-Paul Billon-Bruyat, 41 ans, de Porrentruy, travaille en tant que responsable scientifique à la PAL A16 depuis 2004.

Laurent Christe, 55 ans, a été nommé au titre d’administrateur RH et finances à 80%. Le Delémontain avait occupé jusqu'en mars 2015 le poste de directeur de l'HNE.

Au bénéfice de contrats à durée déterminée jusqu’à la fin de l’année 2018, le duo aura pour tâche de mener à terme les recherches scientifiques liées aux fouilles effectuées sur le tracé de l’autoroute A16 ainsi que la transmission du patrimoine paléontologique et de ses données au Jurassica Museum.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias