Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Frédéric Python, un homme de liaison à la tête des Chemins de fer du Jura

Jean-Frédéric Python succédera à Frédéric Bolliger à la direction des Chemins de fer du Jura, le 1er juin 2021. Retour sur le parcours d’un patron qui cherche à créer du lien.

05 janv. 2021, 13:00
Jean-Frédéric Python prendra la tête de l'entreprise de transports jurassienne le 1er juin 2021.

A 54 ans, le Fribourgeois Jean-Frédéric Python se lance dans un nouveau défi, en reprenant la tête des Chemins de fer du Jura (CJ). Poste qu’il occupera dès le 1er juin 2021. Tout au long de sa carrière professionnelle, il a cherché à avoir une vision globale des choses et à bâtir des liens entre les gens.

D’une mère Suisse alémanique et d’un père francophone, Jean-Frédéric Python a passé son enfance entre la campagne de la Sarine et celle de la Glâne. Il a grandi au sein d’une famille nombreuse de sept enfants. «Cet aspect de la fratrie m’a beaucoup marqué et c’est un élément qui est encore important pour moi à l’heure actuelle», affirme ce père de quatre enfants.

A 20 ans, Jean-Frédéric Python décide de quitter sa campagne pour entreprendre des études de génie civil, à Genève. «C’est là que j’ai eu mes premiers contacts avec l’Arc jurassien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias