Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jacky Epitaux, l’horloger jurassien attaché à son coin de Terre

Rudis Sylva, sa marque de montres, est née d’artisanats en voie de disparition et exercés dans le berceau de son enfance. Récit d’une aventure qui embrasse passé, présent et avenir.

28 mai 2018, 17:13
Jacky Epitaux, un enfant des Bois devenu un horloger amoureux de sa région et des talents artisanaux qui s'y déploient sous les cimes des arbres.

Sympathique gaillard au truculent accent franc-montagnard, Jacky Epitaux, fondateur de la marque horlogère Rudis Sylva, déborde de vitalité.
Tout l’intéresse. «En voyage, il m’est arrivé de quitter mon costume business pour me plonger dans la vie des habitants les plus humbles. J’ai par exemple servi le café le matin dans un bidonville brésilien!»

Il se décrit comme «un poil hyperactif. On me surnommait Bougillon, gamin. Et j’adore les gens.» C’est au demeurant son contact facile qui nous avait amenés à marcher à ses côtés lors de la désalpe du Boéchet.

Reportage de la RTS sur Rudis Sylva


Fils, petit-fils et frère de buralistes aux Bois, ancré et attaché à l’histoire de sa région, il est à l’origine de l’Espace Paysan Horloger, avec son musée, son restaurant et son parcours, au Boéchet. Une palette de férus de son genre et d’amis historiens bénévoles l’y ont aidé!

Il connaît passé, légendes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias