Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inquiétantes disparitions de chats dans le Jura

Depuis plusieurs mois en Ajoie, et depuis juin dernier aux Bois, dans Les Franches-Montagnes, des matous et des chatons disparaissent de chez leurs maîtres. La police veille et ouvre désormais l’œil.

16 juil. 2018, 18:46
Les disparitions de chats déplorées aux Franches-Montagnes et en Ajoie restent un mystère pour le moment.

Ces jours, trois chatons ont disparu. «Pffft! Du jour au lendemain, on a cessé de les revoir. On a perdu toute trace d’eux! Ils ne sont pas revenus se nourrir à leur écuelle, ni subvenir à leurs besoins dans leur caisse à sable», raconte leur propriétaire, une habitante des Bois.

«Je les avais réservés à des particuliers. Ce sera impossible de les leur confier!» Ces petits avaient coutume de ne pas aller plus loin que la terrasse. «Ils ne sont pas partis comme ça à l’aventure ensemble, en trio... A mon avis, ils ont été enlevés.»

Vendredi dernier, vers 23h30, la police, de passage pour une ronde dans le quartier, s’est arrêtée chez cette résidente du village franc-montagnard.

Dorénavant, la police rôde

«Les allers et venues d’une voiture aux plaques françaises avaient intrigué ces agents. Et ils surveillaient le coin justement parce que des disparitions de chats leur avaient été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias