Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendies: les feux d’artifice ne sont pas menacés dans le Jura

Compte tenu des pluies du week-end et de la baisse des températures, le degré de danger d’incendie de forêt et de broussailles est abaissé sur le territoire jurassien. Aucune restriction de feu en forêt et à proximité ne sera appliquée pour les festivités du 1er Août.

29 juil. 2019, 15:42
Les festivités du 1er août peuvent être envisagées et planifiées sans restriction particulière dans le canton du Jura.

Les pluies du week-end ont fait du bien aux sols jurassiens. Au point où les autorités ont décidé d’abaisser le degré de danger d’incendie de forêt et de broussailles du degré 3, «marqué», au degré 2, «limité», sur l’ensemble du territoire cantonal.

«Malgré un temps relativement sec annoncé pour cette semaine, l’apport en eau et la fraîcheur des derniers jours font qu’un assèchement rapide de la végétation n’est pas à prévoir dans les tout prochains jours», indique la Chancellerie d’Etat dans un communiqué ce lundi.

A lire aussi : Où fêter le 1er Août dans le canton de Neuchâtel

Faire preuve de prudence

Conséquence? Les festivités du 1er Août peuvent être envisagées et planifiées sans restriction particulière. «La population est toutefois appelée à faire preuve de la plus grande prudence lors de l’allumage de feux en forêt et à proximité, ainsi que lors de l’usage de feux d’artifice», est-il précisé.

Attention, le répit pourrait être de courte durée: «Si les précipitations continuent à se faire rares, il n’est pas exclu que le danger d’incendie de forêt soit à nouveau porté au degré 3, dans les jours ou semaines à venir.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias