Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendies dans le parc éolien

Station électrique hors service après des actes intentionnels.

17 oct. 2016, 01:19
Energie. Des inconnus ont tenté de mettre  le feu à l' Eolienne no 1  de Saint-Brais et à la station électrique qui se trouve à côté, vendredi soir 13 octobre 2016. L'intervention d'une quinzaine de pompiers a permis de circonscrire rapidement le sinistre mais la station électrique est hors d'usage. (Roger Meier)

Le parc éolien de Saint-Brais a été victime d’un incendie volontaire vendredi soir. La centrale de la police cantonale jurassienne a été informée vers 20h30 que la station électrique brûlait. Le SIS Franches-Montagnes Est est intervenu de suite avec une quinzaine de sapeurs-pompiers.

L’incendie s’est éteint rapidement. Lors des investigations, on a constaté que la porte de la station électrique avait été fracturée. Une seconde effraction a été ensuite constatée sur la porte permettant d’accéder à l’intérieur de l’une des deux éoliennes du parc, et un autre foyer y a été constaté. Mais celui-ci s’est éteint de lui-même, ne provoquant que peu de dégâts. «Partant de ce qui précède, une intervention humaine délibérée est manifestement à l’origine de ces incendies», relève le communiqué de la police cantonale.

La station électrique est hors d’usage. Les pales des deux éoliennes ne tournent plus. Elles s’arrêtent automatiquement en pareil cas.

La police...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias