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Incendie du véhicule hybride et mort du conducteur: "Les batteries ne peuvent pas être incriminées"

Le 31 décembre, un Breulotier a trouvé la mort, manifestement coincé dans sa Toyota Prius hybride qui s’embrasait à une station-essence des Breuleux. Un expert du CNRS répond à nos questions.

10 janv. 2018, 18:56
Ce qu'il restait de la voiture en feu aux Breuleux. Le conducteur est resté prisonnier des flammes.

Le 31 décembre, un Breulotier a trouvé la mort, manifestement coincé dans sa Toyota Prius hybride qui s’embrasait à une station essence des Breuleux.

Même si les causes du drame restent inconnues, Claude-Henri Delmas, expert du CNRS, le Centre national de la recherche scientifique, en France, met hors de cause l'éventuel embrasement des batteries du véhicule.

Un véhicule hybride a-t-il davantage de risques de prendre feu qu’un véhicule à carburant traditionnel?

Un véhicule qui stocke beaucoup d’énergie présente potentiellement des risques. Une voiture hybride a une batterie de forte puissance et peut donc représenter un danger. Mais une voiture à carburant peut aussi s’embraser, de même qu’un véhicule électrique. Une batterie de forte capacité présentera toujours un danger car elle concentre le plus d’énergie. Les technologies actuelles proposent des systèmes de sécurité pour éviter ce type d’accident.

Dans le cas qui nous intéresse, le feu semble s’être déclaré à l’avant...

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