Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie de car en Ajoie: le tunnel rouvrira bientôt

Le tunnel dans lequel un car avait pris feu le 4 octobre dernier à la sortie de Porrentruy devrait probablement rouvrir le 9 novembre."Les spécialistes estiment le montant des travaux de remise en état entre 1 et 1,5 million de francs."

18 oct. 2018, 10:54
L'autocar s'est embrasé alors qu'il transporté 54 personnes dont 50 étudiants.

Le tunnel autoroutier à la sortie de Porrentruy endommagé par l'incendie le 4 octobre d'un car français devrait probablement rouvrir le 9 novembre. L'Office fédéral des routes (Ofrou) a tout mis en oeuvre pour que cet ouvrage soit remis en état le plus rapidement possible.

Les premières estimations faisaient état d'une fermeture du tunnel du Bois de Montaigre jusqu'au début de l'année prochaine. Mais l'Ofrou a renoncé à lancer un appel d'offres afin de permettre une réouverture la plus rapide possible de ce tronçon de l'A16 qui permet de rejoindre la France.

"Les spécialistes estiment le montant des travaux de remise en état entre 1 et 1,5 million de francs", a précisé jeudi à Keystone-ATS Guido Bielmann, porte-parole à l'OFROU, confirmant une information du Quotidien Jurassien. "Il y a des dégâts causés par la suie sur les plafonds et les murs sur une distance de quelque 600 mètres", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias