18.10.2018, 10:54

Incendie de car en Ajoie: le tunnel rouvrira bientôt

chargement
L'autocar s'est embrasé alors qu'il transporté 54 personnes dont 50 étudiants.

Fait divers Le tunnel dans lequel un car avait pris feu le 4 octobre dernier à la sortie de Porrentruy devrait probablement rouvrir le 9 novembre."Les spécialistes estiment le montant des travaux de remise en état entre 1 et 1,5 million de francs."

Le tunnel autoroutier à la sortie de Porrentruy endommagé par l'incendie le 4 octobre d'un car français devrait probablement rouvrir le 9 novembre. L'Office fédéral des routes (Ofrou) a tout mis en oeuvre pour que cet ouvrage soit remis en état le plus rapidement possible.

Les premières estimations faisaient état d'une fermeture du tunnel du Bois de Montaigre jusqu'au début de l'année prochaine. Mais l'Ofrou a renoncé à lancer un appel d'offres afin de permettre une réouverture la plus rapide possible de ce tronçon de l'A16 qui permet de rejoindre la France.

"Les spécialistes estiment le montant des travaux de remise en état entre 1 et 1,5 million de francs", a précisé jeudi à Keystone-ATS Guido Bielmann, porte-parole à l'OFROU, confirmant une information du Quotidien Jurassien. "Il y a des dégâts causés par la suie sur les plafonds et les murs sur une distance de quelque 600 mètres", a-t-il ajouté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversCar incendié en Ajoie: un véhicule de la même société a déjà pris feu en FranceCar incendié en Ajoie: un véhicule de la même société a déjà pris feu en France

Fait diversAjoie: le conducteur du car incendié inculpéAjoie: le conducteur du car incendié inculpé

FAIT DIVERSIncendie du car en Ajoie: expertise et appel à témoins ordonnésIncendie du car en Ajoie: expertise et appel à témoins ordonnés

Top