15.12.2016, 09:17

Incendie dans un appartement de Bassecourt

chargement
L'incendie s'est déclaré vers 2h25 dans cette immeuble de Bassecourt.

Sinistre Un appartement était la proie des flammes mercredi soir à Bassecourt. La personne habitant ledit logement ainsi que les 18 autres occupants de l’immeuble ont été évacués. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont importants.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h25 dans un appartement de la rue de l’Avenir à Bassecourt. La personne habitant le logement en flammes ainsi que les 18 autres occupants de l’immeuble ont été évacués.

"Le maire de la localité a mis à disposition le bureau communal. Par sécurité, les personnes évacuées du bâtiment ont pu s’y rendre pendant l’intervention des pompiers", rapporte la police jurassienne dans un communiqué. Le CRISD et le SIS Haute-Sorne ont rapidement maîtrisé le sinistre. Au total, 37 hommes et 9 véhicules ont été engagés.

Aucun blessé

Les dégâts sont importants et le logement en feu a été totalement détruit. Les habitants de l'immeuble ont pu regagner leurs pénates vers 6 heures ce matin. Par chance, aucun d'entre eux n’a pas été incommodé par la fumée et personne n'a été blessé.

La gendarmerie, la police judicaire et le service de l’identité judiciaire sont intervenus pour le constat et procéder aux actes d’enquêtes. Les causes exactes du sinistres restent pour l'heure inconnues.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SinistreCorcelles: incendie dans un appartement de la Grand-RueCorcelles: incendie dans un appartement de la Grand-Rue

Top