Impôts: Berne prend en compte le Covid-19

chargement

Déclaration fiscale Les Bernois pourront continuer à déduire des frais de déplacements même s’ils étaient en télétravail, annonce l’administration des impôts du canton.

 21.01.2021, 11:27
Les résidents bernois pourront bénéficier de quelques facilités en regard de la crise au moment de remplir leur déclaration d'impôt.

L’Intendance des impôts du canton de Berne tient compte de la situation particulière due à la crise du Covid-19. Pour l’année fiscale 2020, les contribuables peuvent continuer à déduire des frais de déplacement même s’ils étaient en télétravail.

Ainsi, les contribuables qui ont acheté un abonnement annuel pour se rendre sur leur lieu de travail avec les transports publics peuvent en déduire le coût, même s’ils ne l’ont pas utilisé toute l’année en raison du télétravail non programmé, a indiqué jeudi l’Intendance des impôts dans un communiqué.

Pas besoin de justificatifs

Les contribuables qui se sont rendus sur leur lieu de travail en voiture entre le 1er mars et le 31 décembre 2020 peuvent faire valoir la déduction des frais d’utilisation pour chaque trajet sans devoir présenter de justificatifs. Le coût de l’abonnement de transports publics peut néanmoins être déduit.

S’agissant des déductions fiscales liées à l’utilisation d’une pièce pour le télétravail, ce sont les mêmes conditions qui s’appliquent que celles prévalant avant la pandémie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Ruz: collecte de signatures suspendue pour le référendum contre la hausse d’impôtsVal-de-Ruz: collecte de signatures suspendue pour le référendum contre la hausse d’impôts

Top