Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils construisent le «R’vira de la trappe»

En prévision du Carnaval des Franches-Montagnes, programmé cette année du 9 au 13 février, le groupe de Montfaucon construit son char de carnaval. Reportage.

23 janv. 2018, 00:01
Une équipe construise un char pour carnaval.



LE NOIRMONT 20/01/2018
Photo: Christian Galley

«C’est sympa de travailler ensemble, comme ça. On rigole bien...» A l’orée de la forêt noirmonnière, l’activité se déroule dans un lieu tenu secret. Quelques filles manient le pinceau, pendant que deux jeunes gars s’affairent derrière des lattes en bois. En cet abri forestier loin du village, le groupe de Montfaucon construit son char de carnaval. On taira l’essentiel de ce qu’il représentera, sans citer les personnages qui l’animeront. Juste son nom, qu’Angéline accepte de révéler: «Il s’appellera le ‘R’vira de la trappe’.»

D’une génération à l’autre

Autour du thème «Carnaval se régale», retenu cette saison par les organisateurs, l’avancée des travaux va bon train sur les hauteurs du Noirmont. A une quinzaine du jour J, les constructeurs s’estiment dans les temps. Angéline sourit: «On croit toujours qu’on a de l’avance, mais il reste toujours des trucs à fignoler.» Depuis novembre dernier, ils sont une bonne quinzaine à y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias