12.02.2020, 12:15

Il y aura bel et bien un match à trois dans le Jura

chargement
L'UDC Romain Schaer maintient sa candidature au Gouvernement jurassien pour le second tour.

Élection complémentaire L’UDC l’a annoncé mercredi matin: elle maintient son candidat Romain Schaer dans la course au Gouvernement jurassien. Comme au premier tour, il y aura donc bien un match à trois avec la démocrate-chrétienne Anne Seydoux-Christe et la socialiste Rosalie Beuret Siess.

L’UDC du Jura ne renoncera pas. Mercredi matin, lors d’un point presse organisé à Soyhières, elle a confirmé la candidature de Romain Schaer au second tour de l’élection complémentaire au Gouvernement, le 1er mars prochain.

A midi, délai de dépôt des candidatures, ce sont donc trois noms qui avaient été déposés à la chancellerie. Celui du député-maire de La Baroche s’est ajouté, comme au premier tour, à ceux d’Anne Seydoux-Christe, du PDC, et de Rosalie Beuret Siess (PS).

Vers une première depuis 1979?

Cette configuration devrait servir les intérêts de la gauche unie. Dimanche dernier, la candidate socialiste avait obtenu 9367 suffrages (41,5%), contre 8547 (37,9%) à la démocrate-chrétienne et 4657 (20,6%) au poulain de l’UDC.

En cas de succès de Rosalie Beuret Siess, la majorité au Gouvernement basculerait au centre-gauche (2 PS et 1 PCSI contre 1 PDC et 1 PLR). Ce serait aussi la première fois, depuis l’entrée en souveraineté du canton du Jura, en 1979, que le PDC n’aurait plus qu’un fauteuil gouvernemental.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Élection complémentaireJura: la candidature UDC va-t-elle favoriser la gauche?Jura: la candidature UDC va-t-elle favoriser la gauche?

Jura: l’UDC va-t-elle favoriser la gauche?

L’UDC l’a annoncé mercredi matin: elle maintient son candidat Romain Schaer dans la course au Gouvernement jurassien....

  12.02.2020 15:31
Premium

Gouvernement jurassienRosalie Beuret Siess (PS) en tête du premier tour de l'élection complémentaireRosalie Beuret Siess (PS) en tête du premier tour de l'élection complémentaire

Canton du JuraLe second siège PDC au Gouvernement est en dangerLe second siège PDC au Gouvernement est en danger

Top