Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il n’y aura pas de Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier en 2021

L’événement de Saignelégier n’aura pas lieu en 2021, annoncent ce jeudi matin les organisateurs. Le Marché-Concours avait déjà été annulé l’année passée, en raison de la crise sanitaire.

15 avr. 2021, 10:41
D’entente avec le canton d’Argovie, hôte d’honneur de la prochaine édition, le comité d’organisation a reporté l’événement au week-end du 12 au 14 août 2022.

Déception pour les amateurs de chevaux et les éleveurs: le Marché-Concours de Saignelégier (JU) n’aura pas lieu cette année, après avoir déjà été annulé en 2020. Les incertitudes liées à la situation sanitaire imposent de renoncer à la tenue de la manifestation au début du mois d’août, ont annoncé jeudi les organisateurs.

D’entente avec le canton d’Argovie, hôte d’honneur de la prochaine édition, le comité d’organisation a reporté l’événement au week-end du 12 au 14 août 2022. Cette grand-messe du cheval de la race Franches-Montagnes attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Incompatible avec la pandémie

«C’est le cœur lourd que nous décidons de reporter la manifestation à l’été prochain», a souligné Gérard Queloz, le président du comité d’organisation, cité dans un communiqué. Les conditions ne sont pas remplies pour accueillir les visiteurs dans un cadre optimal, a ajouté le Franc-Montagnard.

Cette année, le canton d’Argovie, sous le thème «Argovie typique», était attendu sur l’esplanade de Saignelégier pour présenter son spectacle réunissant des dizaines de figurants. Mais ces préparatifs demeurent incompatibles avec les mesures prises pour enrayer la pandémie, estiment les organisateurs.

L’année prochaine, le Marché-Concours aura rendez-vous avec son histoire. La grand-messe de la seule race chevaline suisse encore existante commémorera les 125 ans de la première édition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias