Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il fournit des herbes pour Ricola

Andreas Ballif produit de huit à dix tonnes de plantes par année pour la célèbre firme bâloise de bonbons. Une bonne affaire.

29 août 2018, 00:01
DATA_ART_12352980

Au bord du champ de l’agriculteur bio Andreas Ballif, on se croirait le nez penché sur une tasse géante de thé à la menthe. Le parfum de menthe poivrée est d’une fraîcheur, d’une intensité à peine croyable. Il faut dire qu’avec les températures exceptionnelles de ces dernières semaines, cette herbe aromatique a prospéré au-delà de toute espérance, à tel point qu’elle est déjà prête à être récoltée. Des herbes cultivées par Andreas Ballif, la menthe poivrée est sa préférée. «Avec un tel parfum, elle porte bien son nom», commente-t-il. «De plus, c’est un bon remède contre les refroidissements, l’enrouement et les spasmes digestifs.»

Entre menthe et thym

L’homme est devenu cultivateur de fines herbes il y a dix ans. «Je cherchais une nouvelle source de revenu. C’est alors que j’ai eu l’idée des herbes», poursuit Andreas Ballif. Il n’a jamais regretté sa conversion, même si, du printemps à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias