Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il faut réaliser des projets fédérateurs"

Entrée en fonction début novembre, la nouvelle secrétaire régionale du WWF Jura nous parle de ses ambitions. Elle privilégie les partenariats plutôt que l'opposition à tout-va.

28 déc. 2011, 00:01
data_art_5607804

La Chaux-de-Fonnière Clarence Chollet a repris les rênes du WWF Jura au début novembre. Elle succède à Philippe Riat, qui a remis son mandat après dix ans d'engagement. Ambitieuse, cette jeune femme de 27 ans active au sein des Verts neuchâtelois espère apporter un élan de dynamisme à la section. Engagée à 40%, elle pilote la section depuis Neuchâtel, où elle partage un bureau avec son homologue neuchâteloise Sylvie Barbalat. Ce nouveau "pôle de l'Arc jurassien" permettra un échange de compétences. Interview.

Clarence Chollet, vous venez de reprendre le secrétariat régional du WWF Jura. En tant que jeune femme, pensez-vous qu'il vous sera plus difficile de vous faire entendre?

Dans le milieu associatif, les femmes sont plus représentées que les hommes, donc je n'ai pas de craintes de ce côté-là. Par contre, c'est vrai qu'au sein du Parc naturel régional du Doubs, avec lequel je vais travailler, il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias