Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il évite le chômage en déplaçant ses karts en Ajoie

A cause du Covid, l’activité du karting de Bassecourt, dont la piste est intérieure, était à l’arrêt. Coup dur pour André Saucy, le responsable. Mais ouf! La section jurassienne du TCS lui loue la piste du camping de Courgenay.

13 avr. 2021, 17:31
Les karts électriques rouleront sur la piste du camping du Moulin-de-la-Terre, à Courgenay, dès ce mercredi.

Dès ce mercredi 14 avril, le karting de Bassecourt s’installera temporairement dans de nouveaux quartiers à Courgenay, en Ajoie dans le Jura. Plus exactement sur la piste du camping du Moulin-de-la-Terre.

Cette solution enchante André Saucy. Ce responsable du karting de Bassecourt, dont la piste est intérieure, était au chômage forcé. «La faute au Covid interdisant les activités de loisirs à l’intérieur. À Courgenay, le circuit se trouve en plein air. Ce qui me permettra de reprendre mes activités.»

Il a négocié cette alternative avec la section jurassienne du Touring club Suisse (TCS). «Un contrat de partenariat, d’une durée initiale de six mois, a été scellé entre les deux parties. Ensuite, nous ferons le point et déciderons de la prolongation ou non de l’aventure.»

Karts électriques

Des karts électriques succèdent ainsi aux pocket bikes d’il y a quelques années, à Courgenay. Photo: SP

La boucle ajoulote sur laquelle les fans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias