Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital du Jura: une chaîne d’urgence renforcée pour sauver davantage de vies

Au Comptoir franc-montagnard, une délégation de l’Hôpital du Jura explique aux visiteurs la mise en place d’une chaîne de sauvetage renforcée depuis ce lundi. La population paraît réceptive.

04 oct. 2019, 11:55
Pour l'Hôpital du Jura, le comptoir franc-montagnard est le bon endroit pour expliquer à la population la manière dont fonctionnera la chaîne de sauvetage renforcée.

Une délégation de l’Hôpital du Jura (H-JU) profite de la convivialité qui règne ces jours au Comptoir franc-montagnard à Saignelégier. Dans une atmosphère détendue, elle présente à la population jurassienne les grandes lignes du nouveau concept cantonal de médecine d’urgence, déployé depuis ce lundi avec la collaboration de la Fondation RéaJura Cœur.

«À quoi sert ce nouveau concept?», a demandé ce jeudi un Taignon de passage à la halle-cantine. «À renforcer la chaîne de sauvetage entre la composition du 144 et l’arrivée du patient à l’hôpital, étant donné la concentration des urgences renforcées 24h sur 24 sur le seul site de Delémont, suite à la révision de la loi hospitalière. Révision qui, faute de masse de patients critique, n’oblige plus à avoir trois centres d’urgence dans le canton, comme c’était le cas avant à Saignelégier, à Porrentruy et à Delémont», lui a répondu Olivier Guerdat, responsable de la communication pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias