28.09.2020, 10:56

Hôpital du Jura: 5 millions de francs en moins à cause du Covid-19

chargement
Une projection prévoit un manque à gagner de 5 millions de francs à la fin de l'année pour l'Hôpital du Jura.

Soins Une projection prévoit un manque à gagner de 5 millions de francs à la fin de l’année pour l’Hôpital du Jura. En cause: les conséquences de la crise du Covid-19.

Le Covid-19 laisse des traces économiques profondes dans les hôpitaux. Pour l’Hôpital du Jura, cette perte devrait se monter à 5 millions de francs à la fin de l’année, selon une projection. Sans les bons résultats des mois de janvier et de février, les prévisions des pertes liées au virus seraient de 1,5 million de francs supérieures, relève lundi le Gouvernement jurassien.

Quelle que soit la rémunération des prises en charge hospitalières des patients atteints par le Covid-19, les hôpitaux suisses seront fortement touchés par cette crise, explique l’exécutif dans une réponse à une question écrite. La suspension des traitements médicaux non urgents va peser sur le chiffre d’affaires.

Pour le Gouvernement jurassien, il est «essentiel que les autorités, avec un effort des assureurs, trouvent des solutions pour compenser ces pertes». Il estime qu’il est de la responsabilité de la Confédération et des cantons de soutenir les hôpitaux avec mandat public qui ont été impactés par des décisions qui leur ont été imposées.

Il n’est actuellement prévu aucune aide pour les hôpitaux. Des discussions sont toutefois en cours au niveau fédéral entre les organisations faîtières comme santésuisse, la Conférence des directeurs cantonaux de la santé et le Département fédéral de l’intérieur pour évoquer les alternatives face à la situation liée au Covid-19, précise le Gouvernement jurassien.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéLe Jura satisfait du rapport sur l’avenir de l’hôpital de MoutierLe Jura satisfait du rapport sur l’avenir de l’hôpital de Moutier

SantéL’Hôpital du Jura boucle un très bon exercice 2019L’Hôpital du Jura boucle un très bon exercice 2019

SantéL’hôpital du Jura bernois se prépare à la repriseL’hôpital du Jura bernois se prépare à la reprise

Top