Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Home» projeté lundi soir aux Bois

21 oct. 2009, 04:15

Après deux ans d'absence, le cinéma itinérant Roadmovie fait à nouveau halte aux Bois avec la projection lundi prochain à la halle de gymnastique du film «Home», qui représentera la Suisse à l'occasion des Oscars 2010 (20h30).

Chaque automne, le bus Roadmovie charge ses bobines, son écran pliable et son projecteur 35 mm. Durant deux mois, l'équipe du cinéma itinérant chemine à travers la Suisse pour rendre visite à 28 communes et écoles décentralisées. C'est la marque Roadmovie d'amener le cinéma suisse au cœur des villages. Cette septième tournée annuelle n'échappe pas à la règle. Elle entend mettre l'accent sur l'éducation au cinéma dans les écoles primaires. Les soirées destinées au grand public sont elles placées sous le signe de la rencontre et la convivialité.

Courtételle (le 23 octobre) et Les Bois trois jours plus tard sont les deux escales jurassiennes de Roadmovie. «Home», de la réalisatrice genevoise Ursula Meier, a été primé lors de la manifestation de «Delémont à Hollywood» en septembre dernier. Ce long métrage s'appuie sur une distribution de qualité (Isabelle Huppert, Olivier Gourmet). A l'issue de la projection, Thierry Spycher, l'un des producteurs du film, répondra aux questions du public. /gst-comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias