15.01.2020, 17:44

Hermès Horloger souhaite s’agrandir au Noirmont

chargement
La surface convoitée par Hermès se trouve dans le prolongement actuel de la firme, près de la nouvelle fromagerie.

Horlogerie La firme Ateliers d’Hermès Horloger SA envisage d’acquérir du terrain, pour développer ses activités au Noirmont. Elle demande à la commune de pouvoir acquérir 4000 m2 tout de suite et 4000 autres m2 dans une période de cinq ans.

Les Ateliers d’Hermès Horloger SA sont déjà implantés, rue de l’Avenir 9, au Noirmont. «Dans les cinq ans, l’entreprise aimerait s’agrandir, et dans cet élan créer entre 60 et 90 nouveaux emplois, tels que des postes de mécaniciens sur machines, polisseurs, assembleurs…», explique Jean-Marie Paratte, l’administrateur communal du Noirmont.

«Dans ce but, elle aimerait acheter 4000 m2 (à 60 francs le m2) tout de suite dans le prolongement de son espace actuel. Puis elle souhaite se réserver le droit d’en acquérir 4000 supplémentaires aux mêmes conditions dans les cinq ans.»

Ces deux transactions immobilières seront soumises au vote des citoyens noirmonniers le 27 janvier, date à laquelle l’Assemblée communale se réunira. «Si le premier objet est accepté, la vente des 4000 premiers mètres carrés deviendra effective dès début 2021.» La seconde étape suivra d’ici à 2025.

Groupe présent depuis 2011

Le groupe horloger est présent depuis 2011 au Noirmont. Il occupe actuellement 108 employés et la production s’articule essentiellement sur la fabrication de boîtes et de cadrans de montres. «Et dorénavant, l’un des objectifs de cette SA est de simplifier le flux de fabrication. Ce qui passe par l’extension de son site», informe toujours Jean-Marie Paratte.

Cette réflexion des Ateliers d’Hermès Horloger pour son développement aura pour conséquence que la commune n’aura plus de terrain disponible sur sa zone industrielle. «Il s’agira dès lors pour les nouvelles entreprises de prévoir leur développement plus à l’Est, sur la future zone d’activités d’intérêt cantonal.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieLa Montre Hermès acquiert la majorité du fabricant de boîtes Joseph ErardLa Montre Hermès acquiert la majorité du fabricant de boîtes Joseph Erard

FormationLes enseignants des Franches-Montagnes rendent visite à des entreprises du NoirmontLes enseignants des Franches-Montagnes rendent visite à des entreprises du Noirmont

Top