Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Henri-Joseph Theubet touche des compensations pour les vacances

L'ancien commandant de la police cantonale jurassienne Henri-Joseph Theubet a reçu au total 224'558 francs de l'Etat. A l'indemnité de départ négociée avec le Gouvernement s'ajoute la compensation pour solde de tout compte des vacances et des heures supplémentaires.

09 mars 2011, 17:23

C'est la Commission parlementaire de gestion et des finances (CGF) qui a dévoilé aujourd'hui les détails de la convention négociée entre le Gouvernement jurassien et Henri-Joseph Theubet. La CGF précise que le montant inscrit dans la convention est de 236'867 francs brut, ce qui correspond à 16 mois de salaire.

Le montant net après déduction des charges sociales est de 224'558 francs. Le Gouvernement n'avait dévoilé que l'indemnité de départ, qui s'élève à 182'500 francs. Le solde des vacances et des heures supplémentaires a donné lieu à de vifs débats avec le ministre des finances Charles Juillard, a précisé la CGF.

Au moment de son départ à fin février, le commandant de la police était suspendu en raison d'accusations d'abus d'autorité. Pour le Gouvernement, la signature de la convention a permis de régler une situation qui aurait duré encore des mois avec des conséquences financières supérieures. Henri-Joseph Theubet fait toujours l'objet d'une enquête pour abus d'autorité menée par le Ministère public. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias