Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hausse du niveau des subsides pour alléger les primes d'assurance maladie dans le Jura

Un montant de 55,65 millions de francs sera à disposition du Canton du Jura l'an prochain pour alléger les primes d'assurance maladie des personnes avec un revenu modeste. Cette enveloppe financière est en hausse.

02 nov. 2018, 15:08
Les sommes qu'il faut allouer aux bénéficiaires de l'aide sociale et des prestations complémentaires à l'AVS/AI augmentent régulièrement dans le Canton du Jura.

Le Canton du Jura disposera l'an prochain de 55,65 millions de francs pour alléger les primes d'assurance maladie des personnes avec un revenu modeste. Cette enveloppe financière est en hausse de 4,5 millions par rapport au montant versé cette année.

Ce subside global de 55,65 millions de francs comprend une somme de 2,2 millions pour les familles de condition économique modeste qui bénéficient d'un revenu professionnel. Ces versements découlent de l'acceptation en votation cantonale du contre-projet à l'initiative populaire "prestations complémentaires pour les familles".

A lire aussi : Traquer les abus aux assurances sociales, une affaire

Malgré la hausse du montant décidé par le gouvernement, les sommes qu'il faut allouer aux bénéficiaires de l'aide sociale et des prestations complémentaires à l'AVS/AI augmentent régulièrement, relève vendredi le Canton du Jura. Cette évolution l'oblige à verser une part toujours plus importante du subside global à ces deux catégories de personnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias