Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guite Theurillat, Jurassienne pionnière de l’égalité en Suisse, tient sa relève

À la veille du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, échange avec Guite Theurillat, Jurassienne pionnière en Suisse dans la lutte pour l’égalité, et avec Leïla Hanini, membre du collectif interjurassien «Grève pour l’égalité», qui créera une association vendredi.

07 mars 2019, 05:30
Leïla Hanini (à gauche) et ses semblables du collectif interjurassien "Grève pour l'égalité" ont repris le flambeau des pionnières telles que Guite Theurillat dans le combat contre les disparités entre les hommes et les femmes.

Vendredi sera la Journée internationale des droits des femmes. La date est idéale pour réunir à Delémont les femmes ayant rejoint le collectif interjurassien «Grève pour l’égalité» le 15 janvier. «Et celles qui veulent se rallier à nous sont aussi conviées. Qu’elles soient féministes ou juste soucieuses de faire avancer la cause de leurs semblables!», explique Leïla Hanini, 25 ans, membre du comité du collectif «apartisan, c’est-à-dire hors partis». À cette occasion, une association sera créée.

Il s’agira ensuite pour cette dernière, avec le collectif, d’ici au 14 juin – jour de la grève nationale pour l’égalité – d’animer régulièrement des activités, «et de continuer après. Car il reste à faire. Nous communiquerons nos actions sur notre page Facebook, dans les médias et sur le site web frauenstreik.ch».

Salaire des femmes dans le Jura: 1000 francs de moins

Leïla Hanini est entre autres irritée par le harcèlement de rue, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias