Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guerdat et Maurer au Marché-Concours

Le champion olympique et le conseiller fédéral sont attendus lors de la 110e édition qui se tiendra du 9 au 11 août prochain. La Semaine du cheval en ouverture, dès ce samedi.

30 juil. 2013, 00:01
data_art_7252795.jpg

Quelque 444 chevaux, des invités venus des cantons de Glaris et des Grisons, un champion olympique et le président de la Confédération... La 110e édition du Marché-Concours national de chevaux se tiendra à Saignelégier les 9, 10 et 11 août prochain. Mais la manifestation sera lancée dès ce samedi par la Semaine du cheval.

Particularité cette année, celle-ci débutera donc le samedi et non le lundi, pour des raisons d'ordre technique, ont expliqué hier les organisateurs lors de la conférence de presse tenue à l'ancienne église du Noirmont (lire encadré).

Une semaine où tout un chacun peut venir librement assister à la présentation des étalons, le championnat de poulains ou encore les traditionnelles courses, sans bourse délier jusqu'au vendredi soir inclus. "Les gens de la région montrent de plus en plus d'intérêt pour cette semaine qui précède la manifestation. L'ambiance y est plus intime que durant le week-end" , a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias