05.07.2019, 13:15

Grandes lignes: les CFF et les BLS cherchent ensemble une solution

chargement
Les deux entreprises s’entretiennent à nouveau de façon constructive.

TRANSPORT FERROVIAIRE Reprise du dialogue entre les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et les BLS sur leur future collaboration dans le trafic de grandes lignes. Les CFF demandent donc au Tribunal administratif fédéral de suspendre leur recours contre une décision sur le sujet.

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et les BLS ont repris le dialogue sur leur future collaboration dans le trafic de grandes lignes. Les CFF demandent donc au Tribunal administratif fédéral de suspendre leur recours contre une décision de l'Office fédéral des transports sur le sujet.

A lire aussi : Polémique en Argovie: les CFF ont annulé des arrêts dans les petites villes pour rattraper du retard

En juillet 2018, les CFF avaient déposé un recours auprès du Tribunal administratif fédéral contre la décision de l'Office fédéral des transports (OFT) d'attribuer deux lignes longue distance à l'entreprise BLS. Il s'agissait des concessions pour les lignes Bienne-Berne et Berne-Berthoud-Olten (BE).

Depuis quelques semaines, les deux entreprises s’entretiennent cependant à nouveau de façon constructive, afin de trouver une solution fondée sur un accord commun, indiquent vendredi les CFF dans un communiqué. Elles espèrent présenter une proposition de solution appropriée au troisième trimestre de cette année.

C'est pourquoi les CFF ont demandé la suspension de leur recours. La suspension d'une procédure en cours ne signifie toutefois que son interruption provisoire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TRANSPORTSLe soleil tape dur sur les trains CFFLe soleil tape dur sur les trains CFF

Transport ferroviaireProblèmes informatiques aux CFF: la vente de billets a été perturbéeProblèmes informatiques aux CFF: la vente de billets a été perturbée

Transports publicsVente de billets de train: les CFF bientôt concurrencés par Google et Facebook?Vente de billets de train: les CFF bientôt concurrencés par Google et Facebook?

EnvironnementTransport ferroviaire: les CFF n'utiliseront plus de glyphosate d'ici à 2025Transport ferroviaire: les CFF n'utiliseront plus de glyphosate d'ici à 2025

Top