Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare à l'arnaque à l'annuaire dans le Jura

La Police cantonale jurassienne met en garde contre les arnaques à l'annuaire téléphonique. Toujours d'actualité, elles plument dans le canton du Jura, et dans d'autres cantons suisses.

22 mars 2011, 15:18

Actuellement, c'est une société fictive basée à l'étranger du nom de Transfert renseignement swiss.com centre telecom qui sévit. Elle appelle commerçants, entrepreneurs ou particuliers et les persuade de signer des contrats pour l'achat d'encarts publicitaires dans l'annuaire téléphonique. Ces documents sont envoyés par fax et courrier postal, et présentent une facture exorbitante.

Les personnes qui refusent de payer se voient ensuite poursuivies par de faux avocats parisiens qui, par pression et par ruse, réussissent à extorquer aux victimes des milliers d'euros.

La police recommande donc aux personnes contactées par une société de ce genre de ne pas signer ni retourner le fax en question. Si cette opération a déjà été effectuée, il faut refuser de céder aux pressions, ne pas payer mais faire annuler le contrat en invoquant une erreur essentielle, conseille la police jurassienne.

Les personnes lésées peuvent s'adresser à la police judiciaire, rue de la Jeunesse 26 à 2800 Delémont. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias