Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Franches-Montagnes: quatre nouveaux élus, dont une Verte

Avec quatre nouveaux députés sur dix, la représentation franc-montagnarde au Parlement jurassien accueille de nouvelles têtes. Deux députés sortants ont été battus. Sur le plan cantonal, trois députés Verts supplémentaires et deux vert’libéraux entrent au Parlement.

19 oct. 2020, 11:51
Si les résultats des Franches-Montagnes et de l'Ajoie pour le Parlement sont tombés dimanche soir, ceux du district de Delémont n'ont été connus que ce lundi.

La députation des Franches-Montagnes au Parlement jurassien a été en partie renouvelée dimanche. Quatre nouvelles têtes prendront la route de Delémont en compagnie de six anciens. Parmi les nouveaux venus, le PCSI Vincent Wermeille réalise le meilleur score des députés francs-montagnards, tous partis confondus. Un revenant, puisqu’il a déjà siégé près de vingt ans au Parlement jusqu’en 2015.

Le maire de Saignelégier a battu sur sa liste la députée sortante Monika Kornmayer. Il sera accompagné à Delémont par Vincent Hennin. Autre défaite, celle du socialiste Jean-Daniel Ecœur, qui sera remplacé par Florence Chaignat. Le deuxième député PS, Nicolas Girard, a été réélu,

Vague verte

Au PDC, Françoise Chaignat ne se représentait pas. Elle sera remplacée par la députée suppléante Amélie Brahier, qui sera accompagnée par le sortant Bernard Varin. L’ancienne PDC Pauline Queloz, désormais hors parti, ne se représentait pas non plus. Son siège a été récupéré par la Verte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias