Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fini, les interventions du SIS des Montagnes neuchâteloises

Le Centre de renfort de Tramelan prendra le relais dès l’an prochain.

17 nov. 2016, 00:58
L'immeuble Louis-Favre 21 a ete devaste par le feu hier matin. Plus de soixante sapeurs-pompiers ont rapidement maitrise le sinistre, qui a fait une victime

Boudry, le 12 decembre 2004
Photo: Christian Galley BOUDRY

Y a pas le feu. Mais quand même de quoi se poser des questions. Récemment, l’ECA Jura (Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention) avisait qu’à partir de l’an prochain, le SIS des Montagnes neuchâteloises (SISMN), stationné à La Chaux-de-Fonds, cessera d’appuyer le SIS Franches-Montagnes ouest (SIS FMO) dans la lutte contre le feu dans la commune des Bois.

Dès le 1er janvier 2017, cette mission incombera au Centre de renfort de Tramelan, «comme il le fait déjà pour les autres communes des Franches-Montagnes, à l’exception de Saint-Brais et Soubey», mentionnait encore le communiqué.

Renseignement pris à l’hydrante, Saint-Brais est le seul des 13 villages francs-montagnards qui fait appel au Centre de renfort de Delémont en cas de coup dur.

Pas sectaires

«Le Service du feu dans le canton a subi une modification au niveau de l’organisation», dévoile le commandant du SISMN, Thierry König. «A La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias