Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finances communales: fantômes du passé à exorciser à Saignelégier

Saignelégier traverse une situation économique délicate. Au point que l’idée de constituer une commission de gestion a été évoquée fin 2018. Une assemblée extraordinaire devait être convoquée pour lancer le projet. Depuis, rien ne bouge. Mais qui met le pied sur le frein?

30 janv. 2019, 19:03
A Saignelégier, il s'agit de déboucher sur un avenir économique moins morose.

Il y a le feu au budget 2019 à Saignelégier. «Tous les voyants sont au rouge, on en arrive à 311’000 francs de déficit, malgré deux augmentations d’impôts successives. Mais les pompiers restent tranquillement à la caserne, à prendre leurs quatre heures…»

Fin 2018, lors de la dernière assemblée communale, Claude Babey, membre de la commission financière, avait pourtant émis l’idée de la mise sur pied urgente d’une commission de gestion. «Avant Noël même. Dans le but d’aider au plus vite le Conseil communal à s’en sortir avec sa maigre marge de manœuvre financière de 7% à 8% du budget.»

Porte-monnaie ceinturé

Depuis, rien ne bouge. «Or, il s’agit de savoir rapidement et précisément comment les gens de l’administration communale travaillent et s’il y a du potentiel d’économies, malgré les conditions difficiles. Des informations qui peinent à me parvenir dans le détail depuis des années…»

Qui met le pied sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias