Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des vignerons: une création inédite d’Eugénie Rebetez à Vevey

Bâle-Ville et le Jura ont levé le voile, ce mardi dans la cité rhénane, sur les grandes lignes du programme de leur participation à la Fête des vignerons le dimanche 28 juillet. Côté jurassien, la danseuse et chorégraphe Eugénie Rebetez signera une création inédite.

19 févr. 2019, 11:22
Les cinq vignerons.

On en sait désormais davantage sur le programme de Bâle-Ville et du Jura à la Fête des vignerons, le dimanche 28 juillet à Vevey. Les deux cantons se présenteront sous la thématique «Carnaval et plus encore!». Les deux joueront sur leur complémentarité pour la programmation de la journée du dimanche 28 juillet.

Des artistes sur plusieurs scènes, des animations, des espaces dédiés au terroir et aux vins seront notamment proposés durant toute la journée par les deux cantons. Un cortège, programmé à 17h, sera un des points forts de ce programme qui se poursuivra en soirée.

Le Jura donnera une large place à la création contemporaine lors de sa présence à Vevey. Ainsi, la danseuse et chorégraphe jurassienne Eugénie Rebetez présentera au public un spectacle inédit à l’occasion du défilé. Cette création revisitera les traditions et codes du Carnaval jurassien et mêlera danseurs et musiciens. Le Jurassien Pascal Lopinat en signera la musique.

Avec les Sauvages du Noirmont

Le canton présentera aussi ses traditions de Carnaval, avec en particulier les Sauvages du Noirmont qui seront une des attractions de cette journée. Ces hommes vêtus d’étranges costumes faits de branches de sapin sortent traditionnellement uniquement dans les rues du Noirmont à l’occasion de la dernière pleine lune avant Mardi Gras. Cette année, cela correspond... à ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias