Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival du Jura: 11 concerts pour traverser 300 ans d’histoire de la musique

Avec un thème plein de promesses, «légendes», le Festival du Jura présente le programme de son édition 2021. L’événement proposera 11 concerts entre le 3 septembre et le 10 octobre.

16 juin 2021, 15:17
La légende du klezmer Giora Feidman se produira le 12 septembre au Noirmont.

Après avoir été contraint d’annuler en 2020, le Festival du Jura confirme son édition 2021. Du 3 septembre au 10 octobre, la musique résonnera dans plusieurs salles de concerts entre le Jura et le Jura bernois. Le programme suit cette année un fil rouge ambitieux: les légendes. Au total, 11 concerts sont à l’affiche pour traverser 300 ans d’histoire de la musique.

A lire aussi: Le Festival du Jura récompense trois solistes

Mozart, Nathan Stornetta et Giora Feidman

De Brahms à Schumann, de nombreuses œuvres magistrales seront jouées par des interprètes confirmés comme de jeunes musiciens et musiciennes. Le 19 septembre, la collégiale de St-Imier sera notamment illuminée par la 40e symphonie de Mozart, interprétée par l’orchestre du festival.

Le public pourra aussi découvrir des compositions résolument contemporaines, comme le concerto pour percussions et orchestre du jeune prodige jurassien Nathan Stornetta, compositeur de musiques de films pour Hollywood.

A noter encore la venue de musiciens à la carrière légendaire: le roi du klezmer Giora Feidman, le pianiste Gérard Wyss ou encore le violoncelliste Antonio Meneses.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias