Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faux dentiste présumé devant la justice à Bienne

14 mars 2016, 15:41
Ce ressortissant suisse doit répondre devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland de lésions corporelles graves et de lésions corporelles simples.

Le procès contre un technicien dentaire accusé de s'être fait passer durant des années pour un médecin-dentiste a repris lundi devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland. Cet homme aurait pratiqué à Bienne des traitements inappropriés qui ont entraîné de graves complications chez certains de ses patients.

Lors de son audition, l'accusé âgé de 53 ans a déclaré qu'il ne s'était jamais présenté comme médecin-dentiste auprès de sa clientèle. Il a affirmé que les anciens patients qui se sont constitués parties plaignantes savaient qu'il n'était pas médecin-dentiste mais technicien dentaire.

Le prévenu a en outre affirmé que ce n'était pas lui personnellement qui exécutait les traitements sur les patients mais un dentiste de son cabinet. Le verdict de ce procès, qui doit durer toute la semaine, doit être rendu le 24 mars.

L'audience, qui avait débuté en octobre de l'année dernière, avait dû être ajournée en raison d'une chute qu'avait faite le prévenu à son domicile. Son incapacité à répondre aux questions avait été attestée par un certificat médical.

Lésions corporelles graves

Ce ressortissant suisse doit répondre devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland de lésions corporelles graves et de lésions corporelles simples. Il est aussi poursuivi pour escroquerie et éventuellement faux dans les titres.

Les accusations de lésions corporelles portent sur la période allant de janvier 2006 à juillet 2011. Cet homme a notamment effectué des anesthésies sans avoir suivi la formation pour pratiquer une telle intervention ni être en possession des diplômes, selon l'acte d'accusation du Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias