Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fauteuil roulant électrique sur l'A16: "On ne connaît pas les motifs réels de son acte"

Mercredi, une personne s'est fait intercepter dans le tunnel du Mont-Terri «au guidon d’une chaise roulante électrique pour personne à mobilité réduite. "L’homme n’était pas sous l’emprise de l’alcool", précise la police jurassienne.

11 janv. 2018, 19:19
La personne a été interceptée dans le tunnel du Mont-Terri alors qu'elle circulait au volant d'un engin de ce type.

«J’aimerais bien savoir qui c’est et qu’est-ce qu’il foutait là...» Mercredi en début de soirée, les discussions allaient bon train aux tables rondes jurassiennes. Relayé par plusieurs sites, le communiqué de la police cantonale jurassienne stipulant qu’une personne s’était fait intercepter dans le tunnel du Mont-Terri «au guidon d’une chaise roulante électrique pour personne à mobilité réduite» suscitait interrogations et railleries.

Le véhicule à quatre roues de type Carpo 2XD, d’une autonomie de 40 km, non immatriculé puisqu’il ne peut pas dépasser les 10 km/h, n’est pas autorisé à rouler sur une semi ou une autoroute. Son chauffeur a été intercepté alors qu’il se trouvait dans le tunnel autoroutier, entre Courgenay et Saint-Ursanne.

Le film

Mercredi 10 janvier, 16h30. Un sexagénaire jurassien domicilié dans la vallée de Delémont quitte le village ajoulot de Courgenay via la route cantonale. A la sortie de la localité, il emprunte la bretelle d’autoroute en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias