Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fanny Zürcher fait sa place sur la RTS

Une ancienne étudiante de l’Université de Neuchâtel remplacera-t-elle Darius Rochebin sur la RTS? Même si la Biennoise Fanny Zürcher présente le téléjournal cet été devant des centaines de milliers de téléspectateurs, ce n’est pas forcément son ambition. Rencontre.

11 août 2020, 16:31
Fanny Zürcher présente le "19:30" sur la RTS en remplacement depuis un mois.

Elle n’est généralement pas celle à qui l’on pose les questions. D’ailleurs, elle l’avoue en riant: «Je me rends enfin compte de ce qu’on inflige aux gens!» Correspondante de la RTS à Zurich pour la Suisse alémanique et le Tessin, Fanny Zürcher présente occasionnellement le «12:45» depuis une année. Et cela fait un mois qu’elle assure des remplacements pour le «19:30» de la télévision romande.

Elle voulait être prof

Après des études de langues et de géographie à l’Université de Neuchâtel, la Biennoise ne se destinait pourtant pas au journalisme. «Je voulais être prof, mais je n’ai pas eu la patience!» Elle décroche alors un stage au sein de la chaîne genevoise Léman bleu, avant de faire ses premières armes à la TV biennoise TeleBielingue en 2015. «Cela m’a appris la polyvalence. On devait trouver nos sujets, les filmer, les traduire… Comme productrice, j’ai aussi pu découvrir ce qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias