Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Face à la résurgence du coronavirus, le canton du Jura conseille l’achat de masques chirurgicaux

Plusieurs confirmations de cas positifs dans le canton du Jura laissent planer un risque de résurgence du coronavirus. Les autorités encouragent la population à l’achat d’une boîte de 50 masques chirurgicaux par personne de plus de 10 ans.

30 juin 2020, 16:27
L’achat de ce stock est également recommandé dans le cas d’une «éventuelle deuxième vague pandémique».

Le Jura ferait-il face à une nouvelle vague de cas de coronavirus? Six nouvelles personnes ont été testées positives depuis vendredi dernier dans le canton (les chiffres depuis lundi sont attendus d’ici la fin de journée). Un nombre suffisant pour que le Gouvernement conseille à sa population de se procurer une «boîte de 50 masques chirurgicaux par personne de plus de 10 ans».

L’utilisation des masques est recommandée «lorsque la distance de 1,5 mètre ne peut pas être respectée, tel que dans les transports publics ou les grandes surfaces, particulièrement en cas de forte affluence», indique le communiqué. L’achat de ce stock est également recommandé dans le cas d’une «éventuelle deuxième vague pandémique».

Le Gouvernement jurassien confirme également l’obligation d’annonce pour les manifestations ou rassemblements de plus de 30 personnes via le formulaire en ligne. Les gestes barrières «doivent continuer à être strictement respectés» quotidiennement, réaffirment les autorités. Le téléchargement de l’application de traçage SwissCovid est également conseillé.

Infos pratiques

Les communications du Gouvernement jurassien concernant le Covid-19 sont à retrouver ici: https://bit.ly/2ZrPGFG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias