Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Experts de la police zurichoise sollicités

Le bancomat de la BCJ a été dynamité dans la nuit de mercredi à hier. Une effraction d’une telle violence contre un distributeur de billets est une première dans le canton du Jura.

15 janv. 2016, 01:06
Des malfaiteurs on fait explose le bancomat de la banque cantonale du Jura.





LE NOIRMONT 14 01 2016

Photo: Christian Galley

Hier, en fin de matinée, concentrés, des experts de la police zurichoise, aguerris en matière d’explosifs, passaient les lieux au peigne fin, pour relever le maximum d’indices rue du Doubs 1, au Noirmont.

Un bancomat de la BCJ y a été éventré à la dynamite, dans la nuit de mercredi à hier. Une première non seulement dans les Franches-Montagnes, mais aussi dans le Jura. «Nous avons fait appel à ces spécialistes afin qu’ils déterminent le genre d’explosifs et de gaz utilisés pour cette effraction d’une violence particulière», indique Frédérique Comte, procureure du canton. «Grâce à ce genre d’informations, on ne remontera pas forcément aux auteurs de ce casse. Mais elles nous permettront peut-être de tisser des liens avec d’autres cas commis.»

Le jour levé, la violence du dispositif a impressionné les Noirmonniers. «On a souvent entendu des ‘C’est impensable!’ et des ‘C’est inimaginable, un truc pareil!’ évidemment», raconte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias