Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En randonnée pour partir sur les traces de la vie animale en hiver

Si l'homme et l'animal se ressemblent, les deux ne connaissent pas les mêmes préoccupations durant les Fêtes à 1000 m d'altitude. Alors que l'humain se remplira la panse jusqu'à se la faire exploser, parfois contre son gré, la faune luttera pour trouver de quoi se sustenter.

27 déc. 2012, 15:08
L'accompagnateur de montagne Luc Rollier donne ses explications.

Au lendemain de Noël, une vingtaine d’homo sapiens courageux ont quitté leur banquet et bravé le froid taignon pour partir à la rencontre des mystères de la vie animale en période hivernale, thème de la 9e randonnée organisée par le Parc du Doubs.

Guidée par l’accompagnateur en montagne Luc Rollier, de Valangin, la troupe a effectué une boucle de plus de trois heures dans la réserve naturelle de Plain-de-Saigne en partant de la gare du Pré-Petitjean, à Montfaucon. Au final, pas le moindre chevreuil à se mettre sous les mirettes. Qu’à cela ne tienne, l’objectif principal n’était pas là. Par le biais de mini-jeux, il s’agissait surtout de partir à la chasse aux indices. Une crotte, une trace dans la neige, une pive décharnée ou encore un « gratte-cul » à moitié dévoré… Autant de signes attestant le passage d’un lièvre, d’un chevreuil ou encore d’un volatile. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias