Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections cantonales: il y aura un 2e tour pour désigner le représentant du Jura bernois

Christoph Ammann a été élu au gouvernement bernois lors de l'élection complémentaire. Il y aura en revanche un 2e tour pour désigner le représentant du Jura bernois au Conseil-exécutif. L'UDC a échoué dans sa première tentative à renverser la majorité de gauche.

28 févr. 2016, 17:47
/ Màj. le 28 févr. 2016 à 18:44
Le socialiste Roberto Bernasconi félicite Christoph Ammann après son élection.

Le socialiste alémanique Christoph Ammann a été élu dimanche avec 182'476 voix au gouvernement bernois lors de l'élection complémentaire. Il y aura en revanche un 2e tour pour désigner le représentant du Jura bernois au Conseil-exécutif, aucun candidat n'ayant obtenu la majorité absolue.

Ce second scrutin se jouera entre deux candidats francophones, la constitution garantissant l'un des sept sièges à la minorité francophone. L'UDC Pierre Alain Schnegg, qui arrive à la 3e place avec 154'217 voix, et le socialiste Roberto Bernasconi, 4e avec 152'081 voix, se disputeront ainsi le siège francophone le dimanche 3 avril. 

Un oui et un non aux objets cantonaux

Au niveau de leurs objets cantonaux, les Bernois disent oui à 72,2% au crédit pour la construction d'un bâtiment pour la médecine légale et la recherche clinique de l'Université de Berne. Ils refusent par contre la modification de la loi sur l'assurance-maladie avec 54,3% de non au projet principal et 63,5% de non au projet alternatif. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias