Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections cantonales jurassiennes: «Je m’attendais à ce sixième rang au premier tour»

David Eray est arrivé dans une fâcheuse sixième position, dimanche dernier, lors du premier tour des élections jurassiennes. Il s’attendait à ces «mouvements d’humeur» d’électeurs à son égard. Et il assume.

19 oct. 2020, 19:43
David Eray aura à effectuer une sérieuse remontada pour arriver à garder son siège. Il en avait déjà réussie une en 2015.

Non, le ministre jurassien sortant David Eray (PCSI) n’est pas défait par son résultat, à l’issue du premier tour des élections jurassiennes dimanche. Sa sixième place, à 734 voix d’écart du PDC Stéphane Babey, ne l’effraie pas. «Il y a cinq ans, avec 900 voix de retard, je n’occupais que la septième place au premier tour. Puis au deuxième, je suis monté en troisième position.»

Reste à savoir si ce passionné de vélo réussira cette fois aussi une remontada. «J’ai confiance dans les électeurs qui m’ont quand même soutenu assez fortement. Même si je ne suis pas dans le quinté, je suis dans le peloton de tête pour attaquer le sprint final. Et jusqu’à la ligne d’arrivée, tout est possible.»

Il s’attendait à sa situation inconfortable et la met sur le compte «de manifestations d’humeur d’électeurs» à son égard. La géothermie, les éoliennes, l’attribution des lignes de bus ont été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias