Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echanges d’amitié(s) entre ennemis

Le Conseil exécutif bernois in corpore a rendu visite à la ville lors de sa traditionnelle séance de réflexion extra muros. En toile de fond, bien sûr, le vote communaliste du 18 juin 2017.

28 oct. 2016, 00:15

C’est une tradition en terre bernoise: chaque année, le Conseil exécutif au grand complet organise une séance de réflexion extra muros. Hasard du calendrier politique? Cette année, la présidente du gouvernement, Beatrice Simon, en «voisine seelandaise», avait choisi la région de Moutier.

Après une visite à une entreprise de Belprahon et une autre à l’hôpital de Moutier, les excursionnistes ont même profité de l’occasion pour rencontrer le Conseil municipal. Et pour que l’horizon reste bien dégagé, un point presse a été organisé hier, à l’invitation commune du canton et des autorités prévôtoises, on le soulignera. Où chacun, forcément, a campé sur ses positions. Mais dans un esprit d’apaisement.

«N’ayez pas peur!»

C’est au maire de Moutier, Marcel Winistoerfer, qu’est revenu le soin d’ouvrir la séance. De quoi relancer son fameux slogan: «Nich pétouillir, dégagir!» Mais d’ajouter très vite que ce conseil ne s’adressait pas aux visiteurs. C’est simplement en ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias