Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de Crémines

Après son appel à l’aide en avril, le Sikypark de Crémines va mieux. Il indique avoir reçu près de 42 000 francs de dons ces dernières semaines et s’apprête à accueillir deux nouveaux tigres ainsi qu’une lionne.

01 août 2020, 11:00
Le Sikypark s'apprête à recevoir une lionne (ici une congénère du zoo de Rome) et deux tigres en provenance d'Allemagne.

Deux (bonnes) nouvelles d’un coup, pour le Sikypark de Crémines: des sous et de nouveaux pensionnaires. Après son appel à l’aide durant la période du coronavirus, alors que le parc était coupé de ses sources de revenus, le parc animalier du Jura bernois a annoncé avoir reçu 42 000 francs de dons divers, venant de Suisse et d’Allemagne.

Cette somme ainsi que la réouverture du parc le 6 juin dernier, doivent permettre au parc de repenser à son avenir. Et celui-ci verra deux tigres et une lionne rejoindre le Jura bernois. «Un zoo en Allemagne a lancé un appel à l’aide et Marc Zhilmann, le directeur d’exploitation, s’y est rendu», indique un communiqué signé par Sikyfriends, l’association de soutien au parc, diffusé ce jeudi 30 juillet. Laquelle association s’est désormais mise en quête du montant nécessaire pour faire venir les fauves depuis l’Allemagne. Pour ce faire, elle lance un nouvel appel aux dons.

Nouveaux perroquets

Entre-temps, le refuge et parc animalier ont également accueilli un grand nombre de perroquets et d’oiseaux exotiques. «Tous les oiseaux ont pu emménager dans leurs nouvelles maisons et se sentent très à l’aise dans leur nouveau foyer», assure le parc.

 

Pour aider l’association Sikyfriends à rapatrier les tigres et la lionne

Compte postal: 60-786373-7
IBAN: CH11 0900 0000 6078 6373 7
En faveur de: Sikyfriends, 2746 Crémines, mention «Tigre Allemagne»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias