Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du haut débit, mais pas pour tous

Swisscom veut entreprendre d'importants travaux entre le Valanvron et les bords du Doubs, qui ne profiteront qu'à un mystérieux client.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_9386934.jpg

D'importants travaux souterrains sont projetés entre le Valanvron et les bords du Doubs. Si aucune opposition ne tombe avant le 14 septembre, Swisscom et Viteos poseront des tubes enterrés d'une longueur de 1,84 kilomètre depuis le lieu-dit de "la Monsenière", comme indiqué dernièrement dans la "Feuille officielle".

A la baguette, l'opérateur Swisscom entend installer de la fibre optique en direction de Biaufond, "pour un client, sur mandat de la Confédération" , se contente de préciser le porte-parole de l'opérateur, Christian Neuhaus, qui garde secrets l'identité de ce client et donc aussi les montants dépensés. Contacté via son Office de l'informatique et de la télécommunication, le mandataire fédéral nous répond: "Pour des raisons de sécurité, il ne nous est pas possible de vous donner des informations à propos de l'utilisation de la fibre optique que Swisscom est en train de poser. Nous vous remercions de votre compréhension." Un abri militaire? Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias